actualités.

explorer news.
Construire des portefeuilles avec des Aigles afin de dégager des rendements supérieurs pour nos clients

Découvrez, dans notre entretien avec Hubert Keller, CEO LOIM, et Frédéric Rochat, Co-Head of Private Clients, pourquoi nous identifions les Aigles, ces entreprises visionnaires, pour nos portefeuilles et évitons d'investir dans les Autruches, ces entreprises qui refusent d'adopter des modèles soutenables.

perspectives d’investissement

Macron’s "Acte II"

Less exposed than neighbouring Germany to the global trade dispute, France has a political and economic window of opportunity to push through a series of reforms to the state’s infrastructure.

Le bureau de Zurich célèbre ses 30 ans et se projette dans l’avenir avec de nombreux développement. A l’occasion de cet anniversaire, nous avons rencontré Felix Oeschger, directeur de la clientèle privée à Zurich. « Je vois trois tendances fortes, au sein de la clientèle comme dans notre métier au quotidien: la digitalisation, la personnalisation et l’investissement durable. »

Prise entre deux feux, l’Amérique latine affronte ses défis économiques
perspectives d’investissement

Prise entre deux feux, l’Amérique latine affronte ses défis économiques

Le ralentissement de la croissance et l'instabilité politique en Amérique latine sont aggravés par le différend commercial entre les États-Unis et la Chine et la vulnérabilité du dollar américain.

«Les PME ont une très belle carte à jouer dans la durabilité»

Notre Associé-gérant senior Patrick Odier discute dans PME Magazine de la place des PME dans l’environnement suisse « En communiquant de manière transparente sur leurs pratiques et leurs impacts, les PME s’ouvrent à une nouvelle génération d’investisseurs déterminés à utiliser leur capital comme un levier de durabilité. De plus, les conditions générales n’ont jamais été aussi bonnes pour la création d’entreprises dans notre pays. »

Après avoir obtenu en mars 2019 la certification B Corp délivrée par l’organisme B Lab, nous sommes fiers d’avoir été distingués parmi les « Best For The World 2019 » dans la catégorie « clients ». Cette distinction récompense nos efforts pour proposer des solutions soutenables à nos clients, en nous concentrant sur les défis sociaux et environnementaux les plus pressants de la planète.

Le réchauffement climatique fait monter en flèche la demande de systèmes de réfrigération, alors que ces derniers contribuent grandement au changement climatique. Un nouveau domaine d’innovation technologique dont les origines remontent à plus de 4000 ans pourrait apporter une solution à ce problème.

Le blues du Brexit et le pari de Johnson
perspectives d’investissement

Le blues du Brexit et le pari de Johnson

Les pressions exercées par Boris Johnson pour suspendre le Parlement britannique, sa perte de majorité, la probabilité accrue d’un Brexit chaotique et une livre sterling affaiblie laissent à penser que de nouvelles élections législatives pourraient se profiler.

???template.insights.loader.img-alt???