222 ans d’innovation.

Une histoire longue de 222 ans ne peut être que le résultat d’une innovation continue. C’est grâce à l'audace de nos fondateurs que tout a commencé. Par temps de prospérité comme de crise, nous avons osé innover, explorer de nouveaux territoires, préserver le patrimoine de nos clients et développer les technologies les plus avancées. Cette capacité à nous réinventer constamment nous maintient à la pointe de notre secteur. Forts de notre histoire, nous construisons notre présent en étant animés par la vision de ce que sera la Banque de demain, pour nos clients comme pour nous-mêmes. Découvrez ici le passé, le présent et le futur de Lombard Odier

la banque de demain 2018.

Le temps n’attend pas. Mais, les valeurs fondamentales qui animent notre Banque sont intemporelles et nous porteront ainsi pour le futur. Notre engagement : créer de la valeur durable, exploiter les opportunités apportées par la technologie, offrir de nouvelles perspectives d’investissement et conserver notre proximité avec notre clientèle dans un monde numérique évolutif. Telle est notre vision de la Banque de demain. Notre avenir dépend de nos actes présents. Le futur, c’est maintenant.

Découvrez le prochain chapitre de notre histoire.
les temps modernes 1957 - 2018.

les temps modernes 1957 - 2018.

C’était l’époque des grands changements. Au cours des cinquante dernières années, nous avons cru au changement, même lorsqu’il impliquait de repenser notre façon d’être une banque.

Découvrez l’avant-dernière vidéo consacrée à notre histoire.
les temps glorieux 1945 - 1990.

les temps glorieux 1945 - 1990.

Après la Deuxième Guerre mondiale, l’Europe connaît plusieurs décennies de paix et de prospérité sans précédent.

Découvrez le cinquième chapitre de notre histoire.
le temps des guerres et des crises 1914 - 1945.

le temps des guerres et des crises 1914 - 1945.

Nous avons traversé plus de quarante crises au cours des deux derniers siècles. Celles de 1914 à 1945 auront été les plus redoutables : l’Europe est à feu et à sang. 

Découvrez le quatrième chapitre de notre histoire
Le temps du Nouveau Monde 1820 - 1914.

le temps du nouveau monde 1820 - 1914.

Animés par notre philosophie consistant à tout repenser, nous avons rapidement pressenti les innombrables opportunités offertes par l’Amérique. Nos pères fondateurs ont su déceler et explorer le potentiel d’investissement de ces nouvelles contrées émergentes dans l’industrie pétrolière, l’aciérie et les chemins de fer.

Plongez au cœur du troisième chapitre de notre histoire.

le temps du progrès 1830 - 1890.

Notre histoire de cette époque participe à la Révolution industrielle. Visionnaires audacieux, nous avons contribué à façonner le progrès en investissant dans le financement des chemins de fer et du développement technologique.

Découvrez le deuxième chapitre de notre histoire.

le temps des fondateurs 1796 - 1830.

La naissance de Lombard Odier trouve ses origines à Genève et dans les familles de nos pères fondateurs. Notre Banque a été créée sur les cendres de la Révolution française par Henri Hentsch, Jean Gédéon Lombard et Charles Odier, des entrepreneurs qui ont osé prendre des risques dans une époque troublée.

Regardez la vidéo dévoilant les premiers pas de notre histoire

222 years of innovation.

A 222-year history is only possible through sustained innovation. The boldness of our founders started it all. Through prosperity and crisis, we dared to innovate, explored new territories, preserved our clients’ wealth and developed best-in-class technology. This ability to rethink keeps us at the forefront of our industry. We look to our past, and we build our present with a vision of what the Bank of Tomorrow will mean in the future, for our clients and for ourselves. Discover our past, present and future here.

modern times 1957 - 2018.

modern times 1957 - 2018.

It was a time of great change. Over the last 50 years, we have welcomed change even when it meant rethinking what it means to be a bank.

Discover the penultimate chapter of our history video
the time of glory 1945 - 1990.

the time of glory 1945 - 1990.

Europe enjoyed decades of unprecedented peace and prosperity after World War Two.

Discover the fifth chapter of our history video
the time of war and crisis 1914 - 1945.

the time of war and crisis 1914 - 1945.

Of the more than 40 crises that we have overcome in the past two centuries, the period between 1914 and 1945 was undoubtedly the most challenging.

Discover the fourth chapter of our history video
The time of the new world 1820 - 1914.

the time of the new world 1820 - 1914.

As rethinkers, we quickly realised the burgeoning potential of the Americas. Our founding fathers successfully ventured into this new emerging continent and unearthed the investment potential of the oil, steel and railway industries.

Discover the third chapter of our history video

the time of progress 1830 - 1890.

This period of our history is intertwined with the Industrial Revolution. As bold visionaries, we helped shape the progress of these times by financing the railways and investing in technological expansion.

Discover the second chapter of our history video

the time of our founders 1796 - 1830.

The birth of Lombard Odier is a story rooted in Geneva and the families of our founding fathers. Our bank was created from the ashes of the French Revolution by our entrepreneurial founders Henri Hentsch, Jean Gédéon Lombard and Charles Odier - who dared to risk in an age of turmoil.

Watch the video to discover the first chapter of our history